Rallye lecture "A la découverte de l'Italie" - 6°/5°

Par Laurence Aupretre, publié le mercredi 13 mars 2024 10:44 - Mis à jour le mercredi 13 mars 2024 10:44
RL_2024_Sélection.png

À l'occasion du Quart d'Heure National de la Lecture ce 12 mars, un Rallye Lecture "spécial Italie" a été lancé à destination des élèves italianistes de 6ème Bilangue/LV1 et de 5ème LV2 - l'occasion de partir à la découverte de l'Italie et de sa culture, sur les traces de Léonard de Vinci, d'Arlequin et de sa Colombine, de la mystérieuse Befana, des souffleurs de verre de Murano, d'Astérix & Obélix, des petits héros de la collection "Cabane Magique" et autres personnages partis de l'autre côté des Alpes explorer Rome, Venise, ou encore la Sardaigne.

Une manière ludique de lire sur différents supports (BD, documentaires, romans, albums, comptines et chansons) et d'élargir ses connaissances sur un pays fascinant... en attendant de pouvoir plonger dans des histoires en langue originale !

Les livres, achetés avec l'argent récolté par la vente des panettoni, sont disponibles au CDI et font partie d'un nouveau fonds dédié à l'italien que tous les élèves pourront consulter et emprunter une fois le Rallye Lecture terminé dans quelques semaines.

Bonne lecture à tous, et à bientôt pour la remise des récompenses !

M. FUSARO