Sortie pédagogique à Genève pour les élèves de 5ème4 et 5ème5, le 6 juin 2024

Par admin jeanmariemolliet-boege2, publié le mardi 11 juin 2024 11:58 - Mis à jour le mardi 11 juin 2024 12:01
tortue.png

Le 6 juin dernier, les élèves de 5ème4 et 5ème5 ont eu l'opportunité de vivre une journée enrichissante et éducative à Genève. Cette sortie, organisée en collaboration avec l'Université de Genève et le musée d'ethnographie, a permis aux élèves de participer à divers ateliers captivants.

La matinée a débuté par des ateliers scientifiques à l'université. Les élèves ont exploré les changements d'états de la matière, se sont initiés aux mystères de la cryptographie, et ont découvert les secrets de l'archéologie lacustre. Chaque atelier a offert une occasion unique d'apprentissage pratique, stimulant la curiosité et l'intérêt des jeunes participants.

Après une matinée bien remplie, les élèves ont visité le Musée d'ethnographie. Cette visite a été une fenêtre ouverte sur les cultures du monde, permettant aux élèves de mieux comprendre la diversité et la richesse de notre patrimoine mondial.

La journée s'est poursuivie par un parcours à travers les rues de Genève, où les élèves ont découvert des lieux remarquables de la ville.

Au final bien que la matinée ait été retardée par la circulation, cela n'a en rien entamé l'enthousiasme et le plaisir des élèves tout au long de la journée.

Malgré ce contretemps, la sortie a été un succès retentissant, offrant aux élèves une expérience à la fois éducative et divertissante.

Je remercie l'Université de Genève et le Musée d'ethnographie pour leur accueil chaleureux et leurs ateliers stimulants, Mme Loubet, Mme Lusetti et Mme Meili pour leur intérêt ainsi que les élèves qui ont bien respecté les règles.