Education Musicale

Dose le Son 2024

Par JEAN-FRANCOIS QUINIOU, publié le samedi 20 janvier 2024 10:25 - Mis à jour le samedi 20 janvier 2024 13:46
IMG_0021 - copie.jpg
Les classes de 4ème4 et 4ème5 ont assisté à l'édition 2024 de "Dose le Son" avec le groupe de stoner "Enlarge Your Monster" à Château Rouge

Les classes de 4ème4 et 4ème5 ont assisté à l'édition 2024 de "Dose le Son" avec le groupe de rock stoner "Enlarge Your Monster" à Château Rouge ce vendredi 19 janvier 2024. Un concert pédagogique sur les risques auditifs afin d'alerter sur les conséquences de l'écoute, à haut volume et sur la durée, de musique avec des écouteurs ou en concert par exemple.

Evidemment, des protections auditives ont été distribuées aux élèves à l'entrée de la salle.

Après une représentation interactive, interrompue à de nombreuses reprises par une intelligence artificielle venue du futur pour nous alerter sur ces risques et conséquences, les élèves ont pu poser leurs questions au groupe.

Un moment convivial, intéressant et enrichissant, et même, pour certains, un tout 1er concert dans une véritable salle de musique actuelle !