Divers

La science et l'art : Mémoire, apprentissage, science citoyenne et méthode scientifique puis musées et théatre

Par PIERRE POLLET, publié le vendredi 1 avril 2022 19:32 - Mis à jour le vendredi 1 avril 2022 19:55

Des élèves de 4ème ont pu découvrir le Scienscope et développer leurs connaissances sur la mémoire et l'apprentissage, la science citoyenne et la méthode scientifique.

www.unige.ch/sciences/fr/

Puis les élèves sont allés explorer les merveilles des 5 continents.

Enfin après un parcours dans la ville, quelques élèves ont pu visiter le pavillon de la danse.  pavillon-adc.ch/pavillon-de-la-danse/

Dédié uniquement à la danse à Genève, le Pavillon est un lieu de création et d’accueil de spectacles de danse contemporaine, de sensibilisation à la culture chorégraphique, à l’histoire du corps et de ses représentations.